- Accueil /
- BACTÉRIOSOL TOMATE COURGETTE AUBERGINE 500G Légumes
Détails
BACTÉRIOSOL TOMATE COURGETTE AUBERGINE 500G Légumes
Semez la vie dans vos sols pour un potager naturel !
L’Éco-fertilisant BACTÉRIOSOL sème la vie dans vos sols. Par son action universelle, il est utilisable sur tous les types de sol, en pleine terre et en pot et pour les fruits et légumes de votre potager : tomates, courgettes, aubergines, salades, pommes de terre, carottes, fraises… Obtenez un potager bio, naturel, respectueux de l’environnement et des légumes meilleurs en qualité, en goût et bons pour la santé !
Meilleur pour vous :
- Des récoltes abondantes, saines, nourrissantes et qui ont du goût
- Des plantes belles et fortes
- Meilleure conservation
Meilleur pour votre jardin et votre potager naturel :
- Un sol revitalisé, aéré, frais et facile à travailler
- Enrichit le sol en humus pour nourrir les plantes
- Moins de maladies
- Résistance à la sécheresse
Meilleur pour l'environnement :
- Économies d’eau d’arrosage (30 à 50%)
- Diminution de la pollution par lessivage
- Biodiversité et équilibre naturel du jardin
- Lutte contre le réchauffement climatique
L’Éco fertilisant BACTÉRIOSOL Potager sème la vie dans les sols et les enrichit en humus ce qui permet de retenir plus de 60 nutriments présents naturellement dans le sol. BACTÉRIOSOL pour le potager rend donc ces éléments disponibles. Les plantes puisent en équilibre et en fonction de leurs besoins et de leur croissance ces éléments nutritifs. Les végétaux se portent donc mieux, sont plus résistants aux maladies, les légumes sont plus sains et nourrissants.
Pour quelles raisons l’Éco fertilisant BACTÉRIOSOL limite les maladies ?
- Par la mise à disposition des 60 éléments du sol en équilibre au moment où la plante en a besoin. La plante devient plus résistante et a plus de vigueur.
- BACTÉRIOSOL favorise l’association avec les champignons notamment les mycorhizes. Ces mycorhizes ont un rôle de protection de la plante et de communication entre elles qui permet, quand il y a une attaque de mildiou par exemple, la mise en place d’une protection. Cette protection se fait par la communication entre les plantes. De ce fait, les foyers de maladies ne se développent pas. C’est un véritable réseau de communication dans le sol, comme l’est internet.
- Par la compétition microbienne : la réussite du potager naturel passe par une rotation des cultures. En effet, il est important de ne pas faire les mêmes cultures au même endroit sur une rotation d’au moins 4 ans. Ceci est impossible dans les petits potagers. La diversité des micro-organismes issus des végétaux sélectionnés de Marcel MÉZY, permet de compenser ce manque de rotation et limite ainsi par la compétition microbienne les problèmes de maladies.
L’activateur de croissance QUATERNA renforce cette action initiée par BACTÉRIOSOL.
Le sol se rééquilibre naturellement et les plantes sont belles, fortes et les récoltes sont abondantes !
En développant la vie des sols, la terre se structure, s’aère, le pH est régulé. L’enracinement des plantes est plus profond, le sol devient plus simple à travailler.
L’humus créé joue un rôle d’éponge, il régule le manque et l’excès d’eau. La réserve en eau disponible pour les plantes est augmentée et le jardin résiste donc mieux à la sécheresse, vous avez également moins besoin de les arroser !
BACTÉRIOSOL stocke du carbone atmosphérique en augmentant les échanges air/sol/plante, et enrichit vos sols en matière organique et lutte ainsi contre le changement climatique.
Les fruits et légumes retrouvent les goûts d’antan car ils vont puiser leur nourriture dans le terroir et expriment tout leur potentiel de richesse nutritionnelle (vitamines, fibres, oligo-éléments, anti-oxydants…). Les récoltes sont plus homogènes au niveau des calibres et des couleurs. Elles se conservent donc mieux. Les fruits et légumes que vous consommez sont bons pour votre santé.
C’est facile ! Semez les granulés à la volée en les laissant en surface. En l’absence de pluie arrosez si nécessaire. S’utilise sur tous types de cultures, de sols, de terreaux et en pots.
. En pleine terre : 1 poignée (30 gr) = 1 m²
SEMIS / PLANTATION :
Utilisation : S’applique lors du semis, du repiquage ou de la plantation.
ENTRETIEN :
Utilisation : 1 à 2 fois/an en conditions poussantes (chaleur et humidité).
. En pots : 1 à 3 cuillères à café par pot
SEMIS / PLANTATION
Utilisation : S’applique lors du semis, du repiquage ou de la plantation. Les granulés se désagrègent rapidement en présence d’humidité.
ENTRETIEN
Utilisation : Renouvelez l’application 1 fois/mois
Période d’utilisation :
De février à novembre. Ne pas semer sur une terre gelée : température minimale 8°C.
Il n’y a pas de risque de surdosage.
BACTÉRIOSOL Potager est exclusivement composé de produits d’origine naturelle, il est utilisable en Agriculture Biologique* ou Permaculture et préserve l’environnement
.On peut donc remplacer les engrais chimiques ainsi que remplacer ou valoriser les amendements organiques.
En augmentant la résistance des plantes et en réduisant les maladies des sols, elles sont moins malades.
BACTÉRIOSOL Potager est composé de milliers de micro-organismes (bactéries, champignons…) développés sur des composts de plantes sélectionnées.
Cet écosystème de micro-organismes est appelé Technologies Marcel MÉZY et est le fruit de longues recherches.
C’est par la maîtrise et la compréhension du fonctionnement des micro-organismes que ce concept de fertilisation unique a vu le jour.
Eco-responsable:
SOBAC s’engage au quotidien pour adopter des gestes éco-responsables.
Pour la refonte de nos packagings, nous avons choisi des emballages plus respectueux de l’environnement.
En effet, nous avons sélectionné des emballages 100 % recyclables et à base de matières recyclées.
Les boîtes en carton sont composées de matières 100 % recyclées et d’encre végétale.
Ainsi, nous réduisons notre impact environnemental et confirmons que le développement durable est au cœur de nos enjeux.
Notre éco-fertilisant a le pouvoir de fixer le carbone dans le sol, il permet de réduire les émanations de CO² (gaz à effet de serre) et de lutter contre le réchauffement climatique.
Les Technologies Marcel MÉZY font partie des solutions retenues par la Fondation Solar Impulse pour leurs impacts positifs sur l’environnement, la préservation des ressources naturelles et les bénéfices pour la santé.
Elles rentrent dans l’objectif (numéro 12) de développement durable de l’ONU pour garantir des modes de consommation et de production durables.
Informations complémentaires
Mots clés du produit
Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.